Nos ambassadeurs

40 ans de Tourmentin avec des passionnés

Ce que disent nos ambassadeurs

Geoffrey Bentrari sommelier à l’Hôtel du Président Wilson à Genève (GE)

Un sommelier français fou d’un cru suisse !

« Un vignoble solide ! La colline de Géronde, l’Ardévaz, le Tourmentin…. ces appellations nous permettent de remonter aux sources du Rhône, fleuve magnifique qui nous relie les uns aux autres dans le temps, l’espace et le partage… Depuis 20 ans pour ma part, l’émotionnel et le sensoriel ont toujours…

lire plus

Liliana Sciascia à Bâle (BS)

In vino veritas

Le vin tient une place centrale dans la vie de Liliana. Elevée dans une famille de restaurateurs, elle-même détentrice d’une patente, il n’en fallait pas plus pour la lancer dans une carrière de dégustatrice chevronnée. Passionnée mais exigeante avec elle-même, elle obtient…

lire plus

Pierrick Maeder à Lausanne (VD)

L’homme aux 40 millésimes

Pierrick Maeder connaît le Tourmentin depuis 1988, année où les frères Rouvinez ont commercialisé le vin en assemblage. Connaisseur en vin d’exception, c’est donc tout naturellement qu’il est devenu un adepte de ce cru suisse si particulier pour l’époque. D’année…

lire plus
Édith et Beat Gmür à Ebnat-Kappel (SG)

Édith et Beat Gmür à Ebnat-Kappel (SG)

Le bonheur en face des Churfirsten

Voici une histoire familiale qui a commencée avec Arnold Gmür (Noldi pour les intimes) et son épouse Julia. Il y a plusieurs années déjà, le couple se rend à une dégustation de vins du Valais. Parmi les spécialités, telles que la Petite Arvine ou l’Heida,…

lire plus

Sacha Lobsiger à Brügg (BE)

Un mordu de sport et de Tourmentin

C’est en vacances à Saas-Fee, il y a 25 ans, que Sacha Lobsiger découvre le Tourmentin. Le coup de foudre est immédiat et le Tourmentin va devenir son vin préféré comme il le dit sincèrement. Le jeune homme, habitant non loin de Bienne,…

lire plus

Anne Wolfer et Nicolas Weber à Porrentruy (JU)

Quand on aime on ne compte pas

Dire qu’Anne et Nicolas aiment le Tourmentin est un pléonasme. On dira plutôt qu’ils éprouvent une véritable passion pour ce vin. Le couple ne manque pas une occasion de venir en Valais pour faire les emplettes au Domaine. Non seulement pour remplir…

lire plus

Famille Grob à Bettwiesen (TG)

Une famille unie par les rails et le Tourmentin

La passion de la famille Grob pour le Tourmentin date déjà de plusieurs décennies. Dans cette famille thurgovienne, dont la maman Maryse est originaire du canton de Neuchâtel, les trois générations apprécient ce vin découvert lors d’une…

lire plus

Denise Guillod à Zürich (ZH)

Un anniversaire à marquer d’une pierre blanche

En 1985 Denise Guillod déguste, pour la première fois, le Tourmentin. Elle fête alors son trentième anniversaire et c’est son père qui lui fait découvrir « cette nouveauté qui vient du Valais ». Le vin était alors composé uniquement de Pinot Noir…

lire plus

Thierry Colin et Denis Demange à Cornaux (NE)

Une vie dédiée au Tourmentin

Pour Thierry et Denis, deux amoureux des voyages, de la bonne chair et des bons vins, le lien avec Le Tourmentin des Domaines Rouvinez en Valais est profond et personnel. Depuis sa création, il y a 40 ans, ils considèrent que ce vin a toujours été un symbole…

lire plus

Le 40e Millésime de Tourmentin au prix de 1984

Du 21 août au 30 septembre, achetez votre Tourmentin pour CHF 25.- !

Domaines Rouvinez